INTÉRIEUR LUXE

Distiller de la chaleur, du confort, du réconfort dans un lieu de vie où l’on finit par se sentir aussi bien que chez soi. Habiller les murs d’une fluidité nouvelle et l’atmosphère d’un luxe serein. Eloge du home sweet home et de la beauté intérieure.

HAUSSMANNIEN

Boisé – raffiné – vintage

L’immeuble est typiquement parisien. Il n’est qu’à voir la hauteur sous plafond extravagante. Baignée d’une lumière douce, la pièce à vivre respire la quiétude. Il flotte dans l’appartement tout en parquet en point de Hongrie et moulures d’antan une sorte de luxe tranquille. Celle qui l’habite est absente mais il reste son empreinte, la noblesse de la présence, son odeur plus que son parfum.

Dress code

Un pantalon fluide et confortable, une paire de ballerines, des cheveux ramenés en chignon d’un geste ample et naturel.

Émotions olfactives

Chaleur, confort, aisance, sophistication, harmonie.

Ingrédients majeurs

Cardamome. Cire d’abeille. Cannelle. Cèdre. Santal.

Alliage

50% confortable + 30% rassurant + 20% luxueux

VILLA ELEGANCIA

Sophistiqué – grandiose – luxueux 

C’est une villa perchée sur les hauteurs de la ville. Pour la trouver, il faut longer la côte, passer le portail en fer forgé et remonter l’allée bordée de haies fleuries. Sur le perron, l’odeur enivrante des mimosas et des iris du jardin. La nappe en satin, tout juste sèche, danse au rythme du vent sur la table d’extérieur. En franchissant l’imposante porte d’entrée, la fraîcheur des murs et des colonnes en pierre surprend, en toute saison. Un bouquet de mimosas trône sur la table basse en travertin. On y abandonne sac et chaussures pour emprunter le grand escalier. Les pieds nus sur le tapis qui recouvre les marches en marbre, la main virevoltant sur la rambarde en bois, on pense déjà au thé qui nous attend sur la terrasse du premier étage.

Dress code

Une robe longue, des mocassins en cuir, un foulard noué dans les cheveux et une large paire de lunettes de soleil à portée de main.

Émotions olfactives

Raffinement, prestige, hospitalité.

Ingrédients majeurs

Iris. Mimosa. Fleur d’oranger. Bois de cèdre.

Alliage

40 % élégant + 40 % majestueux + 20 % luxueux

FLIGHT JACKET

Chaleureux – racé – aventurier

L’haleine de l’aventure, c’est le cuir des vrais héros, fiers, altiers, archanges de l’Aéropostale, des vols de nuit et des records transatlantiques, ces hommes aux vies de haut vol qui habitent quelques photos sépia au grain de guerre. Rassurante et enivrante à la fois, l’effluve de cuir raconte des histoires d’héroïsme et de nostalgie du temps passé.

Dress code

Un blouson de cuir doublé en peau de mouton qu’on a toujours porté, et un exemplaire usagé de Vol de Nuit d’Antoine de Saint Exupéry.

Émotions olfactives

Aventure, masculinité, sensualité, sophistication.

Ingrédients majeurs

Cuir. Safran. Patchouli. Vanille.

Alliage

50% baroudeur + 30% sécurisant + 20% intrépide

FLEUR DE CUIR

Boisé – racé – chaleureux

Serait-ce une fleur de cuir jamais cueillie, un pur fantasme d’alchimiste ou de poète, qui exhale ces effluves mystiques et invitent irrésistiblement à la méditation? Ça y ressemble en tout cas. Ce parfum de félicité explore un nouveau territoire du luxe, plus addictif, plus généreux et plus gourmand.

Dress code

Un vieux perfecto au cuir sensuel dans lequel on se sent bien immédiatement.

Emotions olfactives

Chaleur, confort, volupté, sensualité

Ingrédients majeurs

Baie de genièvre. Iris. Feuilles de violette. Encens. Cèdre blanc. Vétiver. Styrax.

Alliage

60% sensuel + 30% addictif + 10% luxueux.

Parfum Santal d'automne

SANTAL D’AUTOMNE

Boisé – feutré – chaleureux

C’est un lieu encore mieux qu’à la maison. On y voit une cheminée qui crépite et un grand fauteuil club, où se prélasser après une balade en forêt. Le parquet craque lorsque l’on parcourt la pièce, pour attraper un plaid à carreaux négligemment posé sur un des accoudoirs. Sur la table basse, des madeleines à la vanille, encore chaudes. Quelques notes de piano, au loin, résonnent dans la pièce. Une atmosphère enveloppante, propice à la déconnexion et au lâcher-prise. Au bout de la pièce, une porte entrouverte sur une baignoire sur pieds. On irait bien y faire un tour en fin de journée. C’est encore mieux qu’à la maison.

Dress code

Un pull en laine mérinos, un pantalon cigarette en feutre, des derbies tout terrain.

Émotions olfactives

Confort, chaleur, bien-être.

Ingrédients majeurs

Châtaigne. Santal. Cèdre. Muscs blancs.

Alliage

50% accueillant + 40% enveloppant + 10% luxueux

GRANDEUR
NATURE

JARDINS
IMAGINAIRES

VOYAGE
VOYAGE

IMPRESSION
DE SAISONS

ZEN
& CLEAN